Les journalistes de la radio communautaire Nanto Fm de Natitingou suivent depuis ce lundi matin, une formation in situ organisée par la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication HAAC sur demande du Directeur de ladite radio.
Le lundi 6 octobre 2025 a démarré à la radio communautaire Nanto Fm de Natitingou, une formation à l’endroit des professionnels de cet organe. La formation qui est organisée et supervisée par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) répond à des besoins spécifiques exprimés par les responsables des radios bénéficiaires. Elle s’inscrit dans le cadre d’un appui public aux médias, financé par le Gouvernement béninois.
Pendant deux jours, plusieurs points de compétences seront renforcés à l’endroits de ses professionnels. Entre autres on peut citer : préparation et présentation du journal parlé, rappel des différents genres journalistiques surtout ceux adaptés aux radios communautaires, les principes pour analyser l’actualité dans une émission débat, le rôle d’une radio communautaire, et comment vérifier une information et comment utiliser l’intelligence artificielle de façon intelligente.
12 radios situées dans la région septentrionale dont Nanto FM accueillent cette formation. À l’issue de cette première phase, 18 autres radios réparties dans les zones méridionales du Bénin bénéficieront du même accompagnement portant à 30 le nombre total de Radios bénéficiaires.
Pour le compte de la radio Nanto FM, c’est Moussa MADOUGOU, Journaliste Consultant formateur qui assure la formation.


