Site icon Lanatayaise

Natitingou : Partenariat Nanto Fm/ ABMS , les acteurs satisfaits des résultats.

Le partenariat entre la radio Nanto FM et l’Association Béninoise pour le Marketing Social et la communication pour la Santé (ABMS) démarré en mars 2023 vient à terme ce mois de septembre.

Dans ce cadre, l’ABMS a entamé depuis le lundi 28 août 2023, une tournée d’évaluation dans les radios Partenaires. L’étape de la radio Nanto Fm s’est tenue hier mardi au sein dudit organe. Six mois durant, les radios partenaires ont accompagné l’Association Béninoise pour le Marketing Social et la communication pour la Santé (ABMS) dans la mise en œuvre de ses projets. « Au niveau de Nanto Fm, on est satisfait de cette collaboration au vu des résultats qui nous ont été présentés » a laissé entendre Bénédict KPONOU spécialiste en communication, point focal des radios partenaires et agences de communication à ABMS.

La radio Nanto FM dans son cahier de charge avait plusieurs tâches dont la diffusion des spots en rapport avec les produits de l’ABMS, la réalisation et la diffusion des émissions Amour & Vie, la réalisation et la diffusion des émissions thématiques ainsi que des émissions grands-publics touchant les jeunes et adolescents de la commune.

La question de l’utilisation de la ligne verte 73 44 a été abordée au cours de cette rencontre. Pour Marie-Hélène YEHOUESSI, spécialiste en communication communautaire, chargée des activités de communication interpersonnelles et superviseur du call center, les jeunes et adolescents de la commune doivent utiliser d’avantage cette ligne qui est gratuite avec les réseaux MTN et MOOV pour poser toutes sortes des préoccupations relatives « On n’a pas suffisamment d’appels venant de Natitingou. Il faut que cette population nous fasse vraiment confiance en appelant régulièrement cette ligne gratuite pour poser leurs préoccupations sur des questions de santé. C’est une interface animée par les téléconseillers qui ont pour mission d’informer les cibles qui sont les jeunes et adolescents afin de les orienter vers les cliniques partenaires pour toutes préoccupations en lien avec les Ist, le Vih/sida la prévention du paludisme, les maladies diarrhéiques, les violences basées sur le genre et de disscuter également à bâton rompu » a laissé entendre Hélène YEHOUESSI responsable du call center à ABMS.Cette rencontre bilan a permis à l’équipe de présenter également la nouvelle innovation qui accompagne le call center. Il s’agit de la présentation du « TchatBot Tata Annie », qui est une innovation technologique développée par ABMS. Cet « TchatBot Tata Annie » permet aux jeunes et adolescents ou toute autre personne d’avoir accès à l’information de façon continue. Noël ADANLAO, chargé de la communication digitale au niveau du programme Amour & Vie explique qu’ « à partir de WhatsApp, il faut enregistrer le 52 86 00 00 comme un numéro ordinaire et envoyer le mot ‘’DEMARRER’’ afin d’activer la discussion avec le ‘’Robot Tchat’’ ». La discussion est également possible avec Facebook-Messenger. Pour Noël ADANLAO, il suffit de lancer ‘’TATA ANNIE’’, « l’avatar de tata annie qui n’est rien d’autre qu’une sage-femme vêtue de sa blouse tenant son portable et un stéthoscope afin de commencer la discussion » a-t-il fait savoir.

Pour le directeur de la radio Nanto Fm, Ezéchiel Yokossi YOTTO, la radio Nanto Fm partenaire de longue date de ABMS, ne ménagera aucun effort pour l’accompagner dans l’atteinte des objectifs. Il a souhaité également le renouvellement du partenariat afin de poursuivre les sensibilisations au sein de la couche juvénile.

A cette rencontre, on note la présence de l’ONG Sud Nord Action (SNA ONG) qui accompagne l’ABMS dans la mise en œuvre des actions dans les communes de Natitingou et de Boukombé. Après Natitingou, le cap est mis ce mercredi 06 septembre dans la commune de Kérou pour le même exercice.

SAM

Quitter la version mobile