Le Maire de la commune de Natitingou a reçu en audience le vendredi 29 août 2025, un groupe de jeunes apprenants en cinématographie ainsi que leurs formateurs. Ils y étaient pour présenter à l’autorité communale, leur projet et solliciter par la même occasion son accompagnement.
Il s’agit d’une douzaine de jeunes du département de l’Atacora qui reçoivent depuis quelques jours, une formation dans le domaine du cinéma. La formation est basée sur : l’écriture, la réalisation, le cadrage, le montage en cinématographie et les jeux d’acteurs. Il s’agit d’une formation qui va permettre à ces jeunes de s’ouvrir dans le domaine du cinéma.
« L’objectif de notre présence au cabinet du Maire est de solliciter l’accompagnement de l’autorité pour faciliter non seulement les activités sur le terrain, mais également son soutien pour les éditions prochaines » a fait savoir Fabrice KOUMPOGUE, un des formateurs. Ce groupe de jeunes ainsi que leurs formateurs ambitionnent la réalisation d’un certain nombre d’activités cinématographiques en courts et longs métrages dans la commune de Natitingou et environ. A la fin de la formation, un casting sera lancé afin de détecter les talents.
Cette formation qui dure deux mois prendra fin le 6 septembre prochain à la faveur d’une cérémonie de clôture qui se déroulera à la maison des jeunes de Natitingou.


