Site icon Lanatayaise

Organisation des 50è Championnats de Pétanque à Cotonou : le Prix de l’Excellence reçu par le Bénin

Le 29 juin prochain, le Bénin va recevoir le Prix de l’Excellence pour avoir réussi l’organisation en septembre 2023 des 50è Championnats du monde de Pétanque. Cette distinction honorifique attribuée par la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal (FIPJP) sera remise à Marseille en France.

Bonne nouvelle pour le Bénin, la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal (FIPJP) a annoncé que le Bénin s’est distingué par l’organisation des 50è Championnats du monde de Pétanque qui s’est déroulé à Cotonou en septembre 2023. Ce prix sera remis aux membres de la Fédération Béninoise de Pétanque (FBP) à l’exception de son président et son vice-président qui sont sous sanctions de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB). L’annonce a été faite par le Président de la CASB, l’He Ibrahima Idrissou, à travers la note d’Information N°005/06/CASB en date du 21 juin 2024, signée du Président de la CASB, l’He El Hadj Ibrahima Idrissou et adressée à toutes les Fédérations Nationales de Pétanque et Assimilées, Membres de la CASB des clarifications ont été apportées à cet effet.

« A l’occasion de cette rencontre, la CASB a été informée de ce que le mérite de la République du Bénin à travers la Fédération Béninoise de Pétanque (FBP) a été reconnu pour avoir bien organisé la 50è édition des Championnats du monde en septembre 2023 à Cotonou, grâce à l’implication personnelle du Chef de l’Etat béninois, Son Excellence Monsieur Patrice TALON et de son Gouvernement », a déclaré le Président de la CASB, l’He El Hadj Ibrahima Idrissou. Pour le président, un membre sera désigné pour aller recevoir cet honorifique prix de l’excellence au nom de la Fédération Béninoise de Pétanque (FBP) le 29 juin 2024 à Marseille en France

Sam

Quitter la version mobile