Au Pakistan, un attentat à visé ce vendredi une procession religieuse marquant la naissance du prophète Mahomet. Ceci s’est passé dans la province du Balouchistan faisant au moins une cinquantaine de morts.
52 morts, c’est le triste bilan d’un attentat contre un rassemblement religieux qui s’est produit ce vendredi 29 septembre 2023 dans la province du Balouchistan au sud-ouest du Pakistan selon des sources locales.
Selon le ministère de l’Intérieur pakistanais, cette l’explosion a été provoquée par des « éléments terroristes ».
L’attentat est survenu au moment où le public se rassemblait pour une procession marquant l’anniversaire de la naissance du prophète Mahomet, a indiqué un responsable du district de Mastung, cité par Dawn News, un média local.
On pourrait dans un communiqué toute la désolation du Ministre Sarfraz Bugti dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « L’attaque sur des personnes innocentes qui étaient venues participer à la procession de la fête de Mawlid est un acte odieux ».
Le kamikaze s’est fait exploser près du véhicule du surintendant adjoint de la police », a déclaré à Reuters l’inspecteur général adjoint de la police, Munir Ahmed.
Il faut rappeler qu’en juillet dernier, c’est plus de 50 personnes qui ont été tuées dans un attentat suicide dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du pays lors d’un rassemblement politique.
Sylvain Alassane MARCOS