Site icon Lanatayaise

Parakou met fin aux embarquements anarchiques : le maire Zul-Kifly Zakarie durcit le ton

La municipalité de Parakou engage une nouvelle réforme dans le secteur des transports urbains. À travers une décision officielle, le maire Zul-Kifly Zakarie interdit désormais tout embarquement et débarquement de passagers en dehors des auto-gares aménagées à cet effet sur le territoire communal.

Cette mesure vise à mettre un terme aux pratiques jugées anarchiques qui se sont installées au fil des années dans la ville. De nombreux conducteurs de véhicules de transport en commun ont pris l’habitude de prendre ou de déposer des passagers le long des voies publiques, parfois en pleine circulation ou sur les trottoirs. Une situation qui contribue à la congestion du trafic et expose les usagers à des risques accrus d’accidents.

À travers cette décision, l’autorité municipale entend améliorer l’organisation du transport dans la cité des Kobourou. L’objectif est notamment de fluidifier la circulation routière en supprimant les arrêts improvisés qui entravent le trafic, de renforcer la sécurité des voyageurs en les orientant vers des espaces dédiés et mieux aménagés, mais aussi d’assainir l’environnement urbain dans le cadre de la politique de modernisation de la ville.

Le maire invite les transporteurs, les organisations syndicales et les voyageurs à respecter scrupuleusement cette nouvelle réglementation. Il a également instruit les forces de sécurité ainsi que les services techniques de la mairie de veiller à son application effective sur l’ensemble du territoire communal.

Avec cette initiative, Parakou franchit une nouvelle étape dans l’amélioration de la mobilité urbaine et réaffirme son ambition de disposer d’un système de transport plus organisé, plus sûr et mieux adapté à son statut de grande métropole du nord du Bénin.

Quitter la version mobile