Parakou va abriter ce samedi 14 octobre 2023, le premier congrès du parti de l’opposition Les Démocrates. Depuis ce vendredi, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour la réussite de ce congrès. Mais contre toute attentes, il a été découvert sur les lieux dans la nuit de ce vendredi 13 octobre 2023 des objets peut ordinaires.
C’est ce samedi 14 octobre 2023, que les responsables du parti de l’opposition LD du Bénin ont retenu pour la tenue de leur congrès. Mais dans la nuit de ce vendredi, veille de la tenue dudit congrès, un fait inhabituel s’est produit sur les lieux. Il s’agit de la découverte d’amulettes sur le site devant accueillir les congrétistes qui viendront de partout du pays.
Sans doute, un groupe de vils individus commis à faire saboter ce grand rassemblement s’est introduite de façon secrète pour saboter la tenue de ce congrès cardes amulette encore moins des gris-gris ont été découverts à la place Bio Guerra ouu va se dérouler le congrès. Cette information qui a été relayé par le Parakois mentionne que jusque là, aucune information n’est disponible pour révéler l’identification des personnes qui ont commis ce forfait. C’est un ensemble de talismans enrouler de différentes couleurs de fils. Ce produit a été récupéré informe le Parakois et brulé par les gardiens des lieux.
Rappelons que ce congrès qui se tient ce samedi 14 octobre 2023 va se dérouler autour du thème « la conquête de l’Etat de droit ».
Sylvain Alassane MARCOS