Initialement prévue pour se démarrer demain jeudi 16 Mai 2024, la tournée de reddition de comptes des membres du gouvernement béninois et des partis politiques soutenant les actions du président Patrice Talon n’aura plus lieu à cette date. Elle a connu un report.
Le site de Fraternité Fm rapporte que cette tournée est probablement prévue pour la semaine suivant le Conseil des Ministres du mercredi 22 Mai 2024. La tenue de cette tournée a été décidée lors de la rencontre (entre Patrice Talon et ses soutiens politiques) tenue au Palais des congrès le lendemain du colloque organisé par le clergé catholique autour du nouveau code électoral.
Rappelons que cette tournée a pour objectif de contrer les rumeurs et les informations trompeuses qui circulent, particulièrement sur les réseaux sociaux. De plus, elle offrira aux membres du gouvernement l’opportunité de présenter les réalisations accomplies dans divers secteurs tels que l’agriculture, l’éducation, la santé, les infrastructures, etc. Ils auront également l’occasion de répondre aux questions des populations et de recueillir leurs préoccupations.
Sam