Site icon Lanatayaise

Présidentielle de 2026 : Bertin Koovi veut succéder à Patrice Talon.

Bientôt une déclaration de candidature pour la présidentielle de 2026 au Bénin. Bertin Koovi souhaite succéder au président Patrice Talon, dont il soutient les actions depuis son retour au bercail.

Au micro de nos confrères de la Radio Fraternité FM, l’homme de la mouvance présidentielle et membre du Bureau politique du BR, a exprimé ses ambitions pour 2026. Mais pour sa déclaration, Bénin. Bertin Koovi souhaite recevoir l’aval du chef de l’Etat Patrice Talon : « Je vais voir le Président pour lui dire que je serai candidat à la candidature pour la prochaine Présidentielle », a-t-il déclaré. « Il faudrait que le candidat de la mouvance reçoive l’onction du président Patrice Talon. Je ne souhaite pas que Patrice Talon impose un candidat à la mouvance comme l’a fait l’ancien président Boni Yayi », a-t-il indiqué.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2016 fait savoir qu’il revient les bras chargés de propositions. « J’ai des choses à proposer. J’ai des ambitions pour notre pays. Je vois les réussites et les limites de la gouvernance du Président Patrice Talon. Et je sais que je peux améliorer beaucoup de choses », a-t-il dit.

Notons qu’il reste le premier présidentiable trois ans avant l’élection, à s’annoncer. Mais celui dont le nom est agité depuis plusieurs années et qui ne dit encore rien, c’est Olivier Boko. Les mouvements de suscitation de sa candidature ont pris de l’ampleur, mais l’homme lui-même garde encore le silence.

SAM

Quitter la version mobile