Site icon Lanatayaise

Projet sport au féminin 2023 : 36 stagiaires se préparent pour la licence D IHF

Mardi 19 septembre 2023, la maison de Handball à Cotonou a accueilli le lancement officiel de la formation des entraîneurs. Il s’agit de 36 stagiaires pour l’obtention de la Licence D IHF pour le compte de la deuxième promotion.

La cérémonie de lancement officielle a connu la présence de Serge Akakpo, vice-président de la Fédération Béninoise de Handball, de la Troisième Vice – Présidente et Point Focal du projet Sport au Féminin, Clarisse Hounzali, du Trésorier Général de la FBHB, Kader Yarou, du Secrétaire Général Calixte Adankpo, et de l’expert IHF Gilles Malfondet, dépêché de la France pour conduire les travaux.

Pendant six jours que ça durer cette formation, 36 stagiaires seront recevront des outils nécessaires afin de décrocher la Licence D IHF.

La lourde responsabilité revient à Gilles Malfondet, expert IHF d’encadrer ses stagiaires. « Je vais m’investir pour qu’à la fin de la semaine, on puisse avoir un contingent de stagiaires qui iront à la Licence D dans de très bonnes conditions, et j’espère que cela aura des effets très positifs sur le niveau du handball béninois », a-t-il déclaré.

Pour Clarisse Hounzali, troisième vice-présidente et point focal du projet féminin au niveau de la Fédération Béninoise de Handball, « C’est un honneur encore pour nous de nous retrouver avec cette deuxième promotion bénéficiaire du projet Sport au Féminin. Je vous convie à suivre scrupuleusement ce que vous dira l’expert, qui n’a pas été choisi pour le plaisir d’être ici, mais parce que la fédération sait qu’il peut faire l’affaire ».

Une occasion pour le point focal du Projet Sport au Féminin au niveau du Ministère des Sports, Anne Bio Bigou de saluer les efforts louables de la Fédération Béninoise de Handball à travers le projet Sport au Féminin pour redonner de la vitalité au handball béninois. « Le ministère des sports sera toujours à vos côtés » a-t-elle confié.

Rappelons pour finir que la formation se déroulera du 19 au 25 septembre 2023.

Sylvain Alassane MARCOS

Quitter la version mobile