Site icon Lanatayaise

Promotion du Basketball : l’international Ismaël Bako offre un nouveau terrain à la commune de Natitingou

Dans le but de promouvoir le basketball, la jeunesse de la commune de Natitingou bénéficie d’un nouveau terrain de basketball de type professionnel. C’est un don de l’international basketteur Ismaël Bako. L’inauguration de cet air de jeu s’est déroulé le mercredi 03 juillet en présence du représentant de Mme le préfet de l’Atacora, d’une représentation de l’administration communale, de la société civile, des bénéficiaires et des membres de la famille du donateur.

D’une valeur de 10 millions de France CFA, ce joyau a été entièrement financé par le donateur l’international basketteur Ismaël Bako. En posant cet acte, c’est une manière pour le donateur de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse de Natitingou, mais aussi d’ouvrir les portes des opportunités à cette jeunesse d’émerger sur le plan sportif notamment dans la discipline. « Aujourd’hui, c’est à moi de passer la touche à la nouvelle génération pour avoir un terrain de basket afin que des opportunités s’ouvrent » a-t-il fait savoir. Après cette réception, les autorités départementales et communales ont exprimé leurs gratitudes envers le donateur et çà toute la famille Bako.

Ismaël Bako est un basketteur international belge et d’origine béninoise. Son feu père fut un acteur sportif de premier rang dans la commune de Natitingou.

Sam

Quitter la version mobile