Les musulmans du monde entier en général et ceux du Bénin en particulier s’apprêtent à célébrer l’Aïd El Fitr. L’Arabie Saoudite vient d’officialiser la date de cette fête.
La fin du jeûne du Ramadan est marquée par l’observation de la nouvelle lune. Mais après que cette étape lunaire de la « nuit du doute » n’a pas été possible ce lundi 8 avril, l’Arabie Saoudite a confirmé la date du mercredi 10 avril 2024 comme étant celle de l’Aïd el-Fitr de cette année.
le site d’information Triomphe Mag, informe que cette nuit, dite la « nuit du doute » a eu lieu au 29e jour du mois de Ramadan 1445 du calendrier lunaire musulman, correspondant au lundi 8 avril 2024. Le croissant de Lune n’ayant pas été observable dans le ciel à l’œil nu, ainsi le mois de Ramadan de cette année durera 30 jours et le nouveau mois de Chawal ne commencera le mercredi 10 avril 2024.
En Arabie saoudite le ministère des Ressources humaines et du Développement social a annoncé des vacances de quatre jours pour l’Aïd Al Fitr pour les secteurs privé et à but non lucratif du pays du Golfe, lesquels devraient débuter ce lundi 8 avril en fin de journée.
Oncle Sam