Dans le but de pallier au manque de personnels qualifiés en santé, le ministre a lancé le recrutement de plusieurs agents dans différentes formations à travers le projet « Combler les écarts » financer par Banque Islamique de Développement.
Après le dépôt des dossier et étude, le ministère à procédé à la publication de la liste des dossiers qui ont objet de rejet pour défaut d’attestation de diplôme de Brevet d’Etude de Premier Cycle (BEPC). C’est plus de 1000 candidatures ont été rejetées dans la catégorie des aide-soignants. Ces dossiers déposés en ligne concernent le recensement de jeunes personnels de santé sortis des écoles et facultés de formation entre 2000 et 2023 en situation de chômage. Les concernés ont jusqu’à la date du mardi 07 Novembre 2023 à minuit pour régulariser leur situation sans quoi , leurs dossiers ne sera pas validé.
Pour rappel, le projet « Combler les écarts » financé par la Banque Islamique de Développement (BID) vise le renforcement des services de santé en ressources humaines de qualité et les corps concernés par ce recensement sont : les médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, techniciens de laboratoire.
Sylvain Alassane MARCOS