Site icon Lanatayaise

Sénégal: Le tribunal de Ziguinchor Ordonne La Réintégration De Sonko Sur Les Listes Électorales.

Au Sénégal, après une audience qui a duré 12h, le tribunal administratif de Ziguinchor a ordonné dans la soirée de ce jeudi 12 octobre, la réintégration sur les listes électorales de Ousmane Sonko. Cette décision, signe de victoire, permet à l’opposant politique sénégalais qui se retrouve toujours dans les liens de la justice de se présenter à la présidentielle dans le pays.

Ousmane Sonko pour se présenter à la prochaine prochaine élection présidentielle au Sénégal. C’est ce qu’il convient de retenir de la décision du tribunal administratif de Ziguinchor rendu ce jeudi 12 octobre 2023.

Au nombre de huit (8), les avocats d’Ousmane Sonko ont mené une rude défense afin d’obtenir le verdict du tribunal, signe de victoire. Ils ont souligné que Sonko avait été jugé par contumace avant d’être arrêté, ce qui, selon eux, exige un nouveau procès avant toute décision de radiation.

Un premier pari gagné car les avocats doivent batailler encore afin que l’opposant politique sénégalais recouvre totalement sa liberté. L’État sénégalais a dix jours pour interjeter appel.

Sylvain Alassane MARCOS

Quitter la version mobile