Site icon Lanatayaise

Toucountouna : « …j’ai pris mon courage à deux mains et me voici aujourd’hui devant vous ». Apolline Bella Dossou installée officiellement comme SE en présence de son époux.

Apolline Bella Dossou, nouvelle Secrétaire Exécutive de la commune de Toucountouna tirée au sort le 10 Novembre 2023 conformément à la nouvelle procédure de désignation, a été installée hier lundi 4 Novembre 2023 à la Mairie de Toucountouna. Elle remplace Sidonie Houndonougbo qui a démissionné de son poste il y a quelques mois.

« Depuis que l’ancienne SE a démissionné de son poste, nous avons été invité à Cotonou pour un tirage, et le tirage que la commune de Toucountouna a ramené, c’est Mme Dossou Appoline Bella », c’est avec ces mots que le Maire de la commune de Toucountouna, Blaise Békakoua a introduit la cérémonie d’installation de la nouvelle Secrétaire Exécutive de sa commune. Elle vient donc remplacer Sidonie Houndonougbo qui a démissionné du poste pour harcèlement de tous ordres.

Pour ne pas laisser le poste asvacant jusqu’à ce nouveau tira, la tâche était assurée par Wilfried Djodjo, responsable du développement local et de la planification. Après 39 jours d’intérim, il se dit heureux de passer enfin le témoin à qui de droit tout en lui souhait de bonne mission à ce poste. « Je me réjouis de cette cérémonie de transfert de charge à la nouvelle secrétaire exécutive. D’entrée de jeu, je voudrais la remercier pour le choix qui a été porté sur elle et je voudrais dire que c’était le 26 octobre dernier que le maire de la commune de Toucountouna a eu la confiance en ma modeste personne en me confiant l’intérim de la SE démissionnaire. Nous avons conduit l’intérim jusqu’à ce jour 4 décembre 2023. Avec le concours des collègues, nous avons pu faire ce que nous avons pu dans les délais aussi modestes qu’il soit. Ce jour, je voudrais juste vous transférer les charges de votre responsabilité et vous souhaiter plein succès dans vos nouvelles fonctions » a-t-il fait savoir.

« C’est bien vrai que la peur étant dans le ventre, on a voulu ne pas accepter. Mais, avec l’aide de mon époux que vous avez devant vous, monsieur Dossou qui m’a beaucoup incité à ne pas refuser parce que pour lui, c’est une mission républicaine. Je n’ai pas pu dire non, alors j’ai pris mon courage à deux mains et me voici aujourd’hui devant vous », a indiqué la nouvelle titulaire du poste de secrétaire Exécutive de Toucountouna. Elle compte sur l’accompagnement des cadres de la mairie, les élus locaux et communaux pour l’atteinte des objectifs.

Pour rappel, avant Bella Dossou, Eudoxie Dakpè avait été tirée au sort après la démission de Sidonie Houndonougbo. Mais cette dernière a décliné l’offre après son tirage au sort.

Oncle Sam

Quitter la version mobile