La Tunisie a annoncé le mardi 5 septembre 2023, avoir arrêté l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali. Cette arrestation suscite des interrogations dans un contexte de crise politique en Tunisie, marqué par des tensions croissantes entre le président Kais Saïed et l’opposition.
L’ancien chef du gouvernement tunisien Hamadi Jebali a été arrêté par les forces de sécurité tunisiennes, selon les médias locaux. Cette arrestation a eu lieu après une perquisition de sa résidence dans le gouvernorat de Sousse, dans l’est du pays.
Une nouvelle que confirme Wahida Trabelsi, son épouse. Elle a déclaré qu’ « une brigade de police avait fait irruption chez eux tôt le matin sans expliquer les raisons de cette mesure ». Elle a également souligné que son mari, qui avait récemment subi une intervention chirurgicale, se trouvait dans un état de santé critique lors de son arrestation. Cette arrestation intervient dans un contexte de crise politique en Tunisie, marqué par des tensions croissantes entre le président Kais Saïed et l’opposition.
SAM