19e édition du Tour international du cyclisme du Bénin : la fondation Moov Africa fait un important don au centre de santé de Korontière.

Bonne nouvelle pour les usagers du centre de santé de Korontière dans la commune de Boukombé. La Fondation Moov Africa Bénin a fait un important don d’un matériel médical à ce centre dans le cadre de la 19e édition du Tour international du cyclisme du Bénin. La remise a été faite ce mardi 30 avril 2024.

Il s’agit d’une table de réanimation du nouveau-né qui vient soulager le personnel de ce centre de santé qui, dans certains cas réfère les patients dans un autre centre de santé plus équipés.

Moov Africa Bénin est une association à but non lucrative qui met en œuvre la citoyenneté ainsi que l’engagement social de la société Moov Africa Bénin. Procédant à la remise de ce don au nom de la Fondation Moov Africa Bénin, Aurore Houngbedji secrétaire exécutive de la Fondation rappelle que les principaux axes de la fondation sont prioritairement l’éducation, la santé, et de façon accessoire l’autonomisation de la femme et l’assistance des personnes en situation de handicap. Pour Aurore Houngbedji, « c’est un honneur pour la fondation de faire la remise de cette table de réanimation du nouveau-né au centre de santé de Korontière. Ceci va réduire les décès liés au problème de manque de matériel dans la réanimation des nouveau-nés. ». Elle pour finir rappeler que c’est dans le cadre du tour cyclisme que ce don se fait et la Fondation sera sur toutes les étapes de cette 19e édition du tour cyclisme du Bénin.

Recevant cette table, Donatien AGOSSOU, responsable du centre de santé de Korontière n’a pas caché sa joie. Il a remercié la Fondation Moov Africa Bénin pour avoir pensé à ce centre de santé. « Désormais nous n’allons plus faire des références dû au manque de ce matériel qui aide beaucoup dans la réanimation des nouveau-nés. Nous remercions la Fondation et promettons qu’un bon usage sera fait de ce matériel pour le bonheur de nos usagers » a confié le responsable du centre de santé.

Il faut signaler qu’à cette cérémonie de remise, on note la présence du médecin chef Dr Dagbo, du major du centre de santé, du coordonnateur de la zone sanitaire Yao Yokossi, du représentant du chef d’arrondissement de Korontière.

Sam.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.