Le gouvernement du Bénin, avec le leadership du président Patrice Talon à travers le ministère de la Culture, du Tourisme et des Arts à organisé l’édition 2025 de la NUIT DE L’INDEPENDANCE entrant dans la commémoration de 65 ans de l’indépendance du Bénin à la souveraineté Nationale qu’international. Cette activité culturelle s’est déroulée dans les chefs-lieux des départements du Bénin.
Dans l’Atacora, c’est à Natitingou sur l’esplanade de l’Ex-CPR que cette grande nuit de l’indépendance s’est déroulée. Souhaitant la bienvenue au public, le Maire de la commune Taté OUINDEYAMA a tenu à saluer les actions du Chef de l’Etat, lesquelles actions ont impacté positivement la commune de Natitingou dans plusieurs secteurs notamment le social et la promotion des talents culturels.
Pour le représentant du Directeur Départemental de la Culture, du Tourisme et des Arts, « la culture n’est pas un luxe, elle est lame d’un peuple, le souffle d’un pays, le miroir de ce que nous sommes et le rêve de ce que nous représentons ». L’occasion a été pour le représentant du Directeur, de rendre hommage à tous les artistes qui vont illuminer la scène par la diversité des différents tableaux qui seront présentés.
Lançant officiellement cette soirée culturelle, le Secrétaire Général du département représentant Mme le préfet empêché a remercié le gouvernement pour cette idée géniale en offrant une soirée dédiée à la nuit de l’indépendance dans plusieurs villes du Bénin particulièrement, celle de Natitingou. Prestation, d’artistes et d’orchestres, du fou rire et jeu avec le public ont été les temps forts de cette nuit de l’indépendance qui ont tenu en haleine pendant au moins 3h d’horloge le public sorti massivement.
Cette grande fête culturelle s’est tenue ce 31 juillet 2025 dans 10 villes du pays, à savoir : Abomey, Allada, Azovè, Dassa, Djougou, Kandi, Lokossa, Natitingou, Parakou et Pobè. Plus de 200 artistes ont été sollicités pour animer cette soirée exceptionnelle.


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.