1ère édition du tournoi inter religieux de football des U13 organisé par l’Association “Bon Cœur Social” : le coup d’envoi a été donné ce vendredi 27 décembre 2024 au stade municipal de Natitingou

La 1ère édition du tournoi de football inter religieux organisé par l’Association “Bon Cœur Social” a effectivement pris son envol ce vendredi 27 décembre 2024. Trois matchs ont été joués

Organisé par l’Association “Bon Cœur Social” pour l’unité et la paix au Bénin et réservé à la catégorie des enfants de moins de 13 ans toutes catégories et religions confondues, la 1ère édition du tournoi de football inter religieux a démarré ce vendredi 27 décembre 2024 à Natitingou. La cérémonie de lancement a été faite en présence de l’Évêque de Natitingou, de l’Imam de la mosquée centrale de la ville, du représentant de l’église des Christianistes Célestes, du Directeur des sports de l’Atacora et bien d’autres acteurs sportifs du département.

Après cette étape protocolaire de discours et de bénédiction allant dans le sens de la sensibilisation des plus jeunes à cultiver la paix, place a été faite à la première rencontre d’enlevé de rideau avec l’équipe des filles. Cette première rencontre a opposé la formation “Unité et Paix” à celle de “Vivre ensemble”. Au terme de la rencontre, c’est “Unité et Paix” qui l’emporte sur un score de 1 but à 0.

Du coté des garçons pour le match d’ouverture, “Solidarité” était face à “Vivre Ensemble”. Au terme de la rencontre, “Solidarité” s’impose sur un score de 3 – 2 dans une partie très amicale. La troisième et dernière affiche a mis au prise “Tolérance” et “Unité et Paix”. Au terme de cette rencontre âprement disputée entre les deux parties, “Unité et Paix” a été étrillée par “Tolérance” sur un score sans appel de 4 buts à 0. La grande finale va opposer chez les garçons, “Tolérance” à “Solidarité”. Elle se jouera demain dimanche. Du côté des filles, c’est “Unité et Paix” qui a remporté la finale. Les remise de prix se feront ce même dimanche après le match des garçons.

Faut-il le rappeler, ce tournoi initié par l’Association “Bon Cœur Social” de Bienvenue HLANNON, vise à promouvoir le dialogue inter religieux et la tolérance dès le jeune âge afin de favoriser un climat de paix, de cohésion sociale au sein des communautés”.

 

TFI

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.