Démarré depuis le 05 Aout 2024, la 2e édition du tournoi de la jeunesse du Bloc Républicain organisé à l’endroit de la jeunesse a connu son épilogue samedi 07 septembre 2024. L’équipe de la commune de Natitingou portée par le “1er arrondissement” et celle de la commune de Toucountouna “Tampatou FC” étaient face à face dans un duel à l’image d’une finale de Champions League.
La finale de cette 2e édition du tournoi de la jeunesse du Bloc Républicain dotée du trophée GMK et parrainé par le ministre Modeste Kérékou a connu son épilogue ce samedi 07 septembre 2024. 2 buts à 1, c’est le score au terme du temps réglementaire qui a sanctionné la partie sacrant ainsi la formation du 1er arrondissement de Natitingou championne du tournoi. Dans la première partie du jeu jusqu’à la pause, le 1er arrondissement de Natitingou s’est fait mener 1 but à 0 par la formation “Tampatou FC” de Toucountouna à la 30e minute du jeu. Du retour des vestiaires, les éléments du capitaine Emmanuel MACORI du 1er arrondissement se sont manifestés par une égalisation et une aggravation. 2 buts à 1, c’est le score à la fin du temps réglementaire. Une finale qui s’est déroulée dans un fairplay des deux formations qui n’ont d’ailleurs du tout pas démérité.
C’est le capitaine de l’équipe du 1er arrondissement qui a soulevé le trophée accompagné de ses coéquipiers. Outre ce trophée, l’équipe championne repart avec une enveloppe financière de 150.000 f CFA, un jeu de maillot et un ballon de compétition. “Tampatou FC” de Toucountouna, 2e de ce tournoi, gagne une enveloppe de 100.000 f CFA, un jeu de maillot et un ballon de compétition. Quant à la 3e et 4e équipes, elles repartent chacune aussi avec une enveloppe financière de 30.000 f CFA un jeu de maillot et un ballon de compétition. A cette cérémonie de distinction, le jeune joueur et artiste peintre Gildas NATA a été honoré par le comité d’organisation du tournoi. Ce jeune a su mettre ses talents de peintre en valeur en réalisant un tableau à l’effigie du parrain de l’évènement Modeste Kérékou lors de la première édition.
Rappelons que cette finale s’est déroulée en présence du représentant du Maire de la commune de Natitingou, Sambo Midou Chef du 2e arrondissement, du Directeur Départemental du Tourisme, de la Culture et des Arts, Imadou-Dine Mousouloumi Traoré, leader et membre du BR, du conseiller Thierry PEMA de Toucountouna ainsi que des leaders et membres du parti des communes de Natitingou et de Toucountouna. Cette deuxième édition est un pari gagné pour le comité d’organisation.
Le rendez-vous est donc pris pour la 3e édition.
TFI
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.