Le 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions de handball se tiendra au Maroc du 10 au 19 octobre 2024. À cette occasion, les clubs participants seront fixés sur leurs adversaires lors du tirage au sort prévu pour le jeudi 12 septembre à Mahdia, en Tunisie.
En marge du 31e Championnat d’Afrique des Nations Juniors Masculins de handball, la Confédération africaine de handball (CAHB) procédera au tirage au sort de cette prestigieuse compétition. Cet événement sportif réunira plusieurs clubs africains, dont deux formations béninoises.
Chez les dames, le club des Flowers se prépare à affronter des équipes telles que l’Abidjan Handball Club de Côte d’Ivoire, le Peacocks Handball Team du Nigéria, l’André Nziko du Cameroun, les Forces Armées et Police (FAP) du Cameroun, le Primeiro d’Angola, le Petro d’Angola, Al Ahly d’Égypte, l’AS Otoho du Congo, ainsi que l’US Nouasser du Maroc.
Chez les hommes, 16 clubs sont en lice, parmi lesquels figure le club béninois Adjidja HBC. Parmi les adversaires de taille se trouvent Al Ahly et Zamalek d’Égypte, les FAP du Cameroun, ainsi que trois clubs marocains : Widad Smara, Raja Agadir et Moutada. À cela s’ajoutent des équipes comme la Renaissance Don Bosco de Côte d’Ivoire, le Mechal Handball Sport Club d’Éthiopie, le Mekelle 70 Enderta Handball d’Éthiopie, le Kirkos Sub-City d’Éthiopie, le Friendship HB du Cameroun, l’Inter Club d’Angola, l’Étoile du Congo, le FJSO du Congo, ainsi que l’ASFA du Sénégal.
Ce tirage au sort marquera le début d’une compétition qui promet de fortes émotions, avec des confrontations entre des clubs aux palmarès impressionnants et des équipes désireuses de s’imposer sur la scène continentale.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.