45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball : Sidikou Karimou et la FBHB apportent leur soutien à au club d’Adjidja HBC

Du 10 au 19 octobre prochain va se dérouler à Laâyoune au Maroc, le 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball. A cette rencontre c’est l’équipe d’Adjidja HBC qui défendra les couleurs du Bénin. A quelques jours de cette rencontre, les militaires affutent des leurs armes en multipliant les entrainements.

 

Dans le but de galvaniser les éléments du coach Mathieu Dako et de doper le moral des joueurs, une équipe du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) conduite par le président Sidikou Karimou a rendu visite à toute l’équipe lors de leur séance d’entrainement au Hall des Arts.

 

« Nous sommes venus observer vos préparatifs en vue du Championnat d’Afrique des Clubs Champions (CACC). Nous sommes ici pour vous témoigner notre soutien et vous encourager à poursuivre sur la lancée qui est la vôtre…A Brazzaville, vous avez fixé un référentiel. Cela signifie que vous ne pouvez plus vous permettre de faire moins. Vous devez faire mieux. De notre côté, nous mettrons tout en œuvre pour vous soutenir, dans la mesure de nos responsabilités, afin que vous puissiez dépasser vos résultats de Brazzaville. Nous ne devons plus reculer, mais toujours avancer. », a indiqué le Président Sidikou Karimou.

 

« Au niveau de la Fédération, nous mettrons tout en œuvre pour vous aider pour ce qui est de notre devoir afin que vous puissiez faire plus que ce que vous aviez fait à Brazzaville. L’évaluation pays dépend du comportement des clubs en compétition africaine. Nous voulons aller à la Can Rwanda 2026. Nous avons besoin d’être bien évalués, nous avons besoin d’engranger des points pour pouvoir être éligible. Clairement, je vous dis, vous êtes en mission pour le pays pour nous permettre de nous qualifier valablement pour la Coupe d’Afrique des Nations Rwanda 2026. Pas d’excès d’engagement pour blesser quelqu’un à la dernière minute. On a programmé en conséquence pour que les play-offs servent de préparation à la Coupe d’Afrique. Je pense à mon humble avis que vous êtes suffisamment outillés. Préparez convenablement la compétition et je suis sûr que vous irez le plus loin possible », a-t-il ajouté pour conclure.

 

Cette visite du président de la FBHB a été fortement apprécier par le coach Mathieu Dako. Au dela d’une simmple visite, elle a été plutôt très bénéfique car le président est resté plus d’une heure à observer le travail d’entrainement qui se fait.  Pour avoir été une gloire de la discipline, il n’a pas manqué d’échanger avec les joueurs sur les tactiques de jeu.

 

« Aux noms de mes coéquipiers, je tiens à vous réitérer nos engagements que ce qu’on a eu à faire au Congo, on fera plus que ça dans la mesure de vous étonner pour que vous puissiez revenir encore en soutien plus que l’année dernière », a promis capitaine d’Adjidja HBC Didier Zéni.

 

 

Oncle Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.