Natitingou : La HAAC échange avec les professionnels des médias de la radio Nanto Fm

Le siège de la radio Nanto Fm a servi de cadre à une séance d’échange entre une délégation de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication HAAC, qui est l’organe de régulation des médias au Bénin et le personnel de la radio Nanto Fm. La séance qui s’est déroulée le jeudi 17 juillet 2025 a eu pour cadre le siège de ladite radio.

Les professionnels des médias de la radio Nanto Fm de Natitingou ont reçu une délégation de l’organe de régulation qu’est la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication HAAC. Cette délégation est conduite par Mme Roukiatou Bio FAÏ, conseiller et 1er rapporteur à la HAAC. Les autres membres sont Mr Kora Gouda Mohamed Chef Service presse écrite et Mr Firmin BASSAO, Directeur Régional Antenne HAAC Atacora.

La rencontre vise deux objectifs. Le premier, une prise de contact de l’actuelle équipe en mission avec le personnel de la radio Nanto et le second objectif vise à échanger avec la même équipe, sur le communiqué du 27 mai 2025 de la HAAC interdisant la publicité sur les médicaments et autres produits de santé et la promotion de la médecine.

En effet, la 7e mandature de la HAAC dont le président est Edouard LOKO a rappelé aux médias, l’article interdisant les publicités sur des produits pharmaceutiques, des produits de la pharmacopée, des produits et pratiques des tradipraticiens destinés au traitement des maladies, des pratiques spirituelles de guérison. C’est dans un communiqué en date du 27 mai signé par le président Édouard Loko que ce rappel a été fait. Le communiqué de rappel découle de la décision prise conformément à l’article 37 du décret 2024-1297 du 6 novembre 2024 relatif aux règles de publicité sur les médicaments également autres produits de santé et à la promotion médicale.

Au cours des échange le personnel de la radio Nanto Fm a salué cette démarche et la prise de ce communiqué qui rappelle cette interdiction. Ces pratiques qui n’ont aucune existence légale mettent en danger la vie des populations. Au cours de cette rencontre, des cas de témoignages ont été faits qui malheureusement ont coûté la vie a des personnes et ont laissé des conséquences à d’autres. Le personnel a salué la nouvelle mandature de la HAAC du président Edouard Loko qui, depuis son installation il y a environ un an, prend des décisions pour permettre la professionnalisation du métier du journalisme.

La rencontre a duré environ une heure.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.