Ce dimanche 17 août 2025, un bus de transport en commun s’est renversé dans le fleuve Ouémé. Le drame s’est produit sur l’axe Savè- Glazoué, dans le département des Collines. Pour l’instant, c’est 9 rescapés qui ont été secourus. Le bilan en pertes en vies humaines n’est pas encore connu.
D’après les informations rapportées par Bip Radio, il s’agit d’un bus d’immatriculation malienne qui a quitté Lomé pour Malanville et qui avait plusieurs passagers à bord. Ce bus a terminé sa course dans un affluent du fleuve Ouémé après avoir défoncé les garde-fous d’un pont. L’accident s’est déroulé sur l’axe Savè- Glazoué ce dimanche 17 août 2025.
Après ce drame, 9 passagers ont pu seulement s’échapper et un corps repêché des eaux par les secours. « Le bus est complètement immergé avec le reste des passagers dont on ignore encore le nombre », selon le média. Pompiers, police, et volontaires sont mobilisés sur les lieux de l’accident. Les recherches se poursuivent pour retrouver les disparus et retirer le reste des corps de l’épave du bus submergé.
Les pertes en vies humaines pourraient s’alourdir.


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.