CRIET : il viole une fillette de 6 ans et prend 10 ans de prison

Pour avoir violer une fillette de 6 ans, un jeune de 20 ans a été condamné à 10 ans de prison ferme par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).

La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) a condamné, le 18 octobre 2023, un jeune homme à 10 ans de prison ferme, 500.000 FCFA d’amendes et 200.000 FCFA de dommages et intérêts pour la victime.

Le prévenu doit également verser le franc symbolique à l’Institut National de la Femme (INF). Les faits se sont déroulés, en février 2023 à Ouidah dans le département de l’Atlantique selon la Secrétaire Exécutive de l’INF.

De retour d’une course commandée par son père, aux environs de 19 heures, la fillette de 6 ans a été interceptée par le jeune homme de 20 ans. Celui-ci la conduit dans une brousse où il a abusé d’elle malgré ses cris. Le violeur a été surpris par un passant qui alerta les populations.

Arrêté et condamné par la justice, le prévenu a fait appel du jugement. La CRIET, en appel, a retenu contre le prévenu l’infraction d’atteintes sexuelles sur mineure de moins de 13 ans et confirmé la peine.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.