Russie : Un étudiant gabonais en médecine poignardé à mort dans un restaurant.
François Ndjelassili est un étudiant gabonais de 32 ans vivant en Russie. Il a été tué à l’aide d’un couteau dans un restaurant Burger King suite à une bagarre avec un russe qui l’aurait insulté.
Selon Gabonactu, ses agresseurs auraient déclaré : « Oh regarde ! nègre. Viens sur son chirkan. » En réponse à cette insulte raciste, le Gabonais a refusé de l’accepter, ce qui a entraîné une bagarre. Le russe raciste a bien préparé un coup de poignard à l’aisselle, ce qui l’a mortellement blessé.
« Au moment des faits, la victime, qui était connue pour sa passion pour le sport et sa sociabilité, était avec des amis dans un fast-food Burger King dans la nuit du samedi au dimanche, » précise le journal. L’étudiant diplômé de l’UrFU (Université fédérale de l’Oural) était encore en vie lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, mais il n’a pas survécu à ses blessures, a déclaré Libreville, ajoutant qu’une enquête policière a été ouverte pour arrêter les assassins.
Ce dimanche 20 août, les autorités gabonaises ont exprimé leur demande à Moscou de révéler tous les détails de cet homicide. « Les hautes instructions du président de la République ont été données à l’ambassadeur du Gabon en Russie pour qu’il prenne toutes les mesures nécessaires pour faire la lumière sur cette affaire et demander l’ouverture d’une enquête judiciaire auprès des autorités russes« , annonce le ministère gabonais des Affaires étrangères.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.