Le PNUD soutient les communautés frontalières du Bénin

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a procédé le mardi 23 décembre 2025 à un double don aux communautés frontalières du Bénin, du Burkina Faso et du Togo. Les communes de Banikoara, Matéri, Cobly, Tanguiéta, Kérou, Boukoumbé, Kouandé et Natitingou ont reçu des équipements et matériels pour soutenir les jeunes et les femmes dans les domaines du maraichage, de la transformation agroalimentaire et de l’élevage.

Ce don, d’une valeur de plus de 150 millions de Francs CFA, s’inscrit dans le Programme d’appui à la prévention des conflits et de l’extrémisme violent dans les zones frontalières du Bénin, du Burkina Faso et du Togo, Phase 2 (PEV-BBT 2). La coordonnatrice du Programme, Dr Sakinatou Bello, a souligné que ce don vise à lutter contre l’extrémisme violent dans ces zones, un phénomène qui date de 2019.

Le Secrétaire Général du Département a remercié le PNUD pour cet appui significatif qui contribuera à occuper les jeunes et les femmes des zones concernées et à améliorer les services dans les communes bénéficiaires. Les récipiendaires ont été invités à faire un bon usage de ces équipements

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.