Le Bénin a remporté un succès éclatant dans le concours international Cultural Queen of the World, qui s’est déroulé au Nigéria ce dimanche 25 janvier 2026. La Béninoise Samirath Massihoudou a été couronnée reine culturelle du monde, après avoir défendu avec brio les couleurs nationales.
Âgée de 27 ans, Samirath Massihoudou a impressionné le jury par sa beauté, son intelligence et sa passion pour la culture béninoise. Tout au long de la compétition, qui a débuté le 5 novembre dernier, elle a valorisé l’identité et les valeurs du Bénin sur la scène internationale.
« Je dédie cette distinction au Bénin, à sa richesse culturelle et à toutes les femmes qui œuvrent pour le rayonnement de nos valeurs sur la scène internationale », a déclaré la nouvelle reine sur sa page Facebook. Samirath Massihoudou s’engage à porter ce titre avec responsabilité et fierté, et à continuer à promouvoir la culture et les valeurs du Bénin.
Samirath Massihoudou est titulaire d’une licence en marketing communication et commerce, et est également entrepreneur et mannequin. Elle est passionnée par la mode et milite pour l’émancipation de la femme africaine. Son couronnement est un moment de fierté pour le Bénin et pour toutes les femmes qui travaillent à promouvoir les valeurs et la culture africaine.


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.