Vaccination contre la rage : le gouvernement lance bientôt un contrôle du carnet de certains animaux.

Après le lancement de la campagne de vaccination contre la rage de certains animaux, le gouvernement du Bénin envisage amorcer une seconde étape : celle du contrôle du carnet de vaccination.

Dans le but de lutter de façon efficace contre la rage au Bénin, le gouvernement annonce dans les tout prochains jours, une opération de contrôle du carnet de vaccination de certains animaux domestiques. C’est une annonce qui a été faite par le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche Gaston Cossi Dossouhoui.

Le ministre précise que ce contrôle sera fait par les agents de la police républicaine. « Si nous avons pris cette décision de contrôler les carnets des animaux domestiques, c’est parce que nous avons comme information que dans certaines localités, des populations sont victimes de morsure de chiens enragé. Le gouvernement a pourtant reçu et subventionné des doses de vaccins contre la rage pour permettre à tout détenteur d’animaux domestique tels que les chien, chats et singes de les faire vacciner » a rappelé le ministre.

Il faut rappeler que dans le but de protéger la santé des enfants et de réduire les cas de morsures d’animaux, plus de 100 000 doses de vaccins contre la rage ont été acquises par le gouvernement du Bénin.

Sylvain Alassane MARCOS

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.