Prison civile de Missérété : un ancien militaire condamné à 10 ans de prison pour cette raison.

Un ancien militaire, radié des Forces Armées Béninoises a été condamné hier lundi 04 décembre 2023 à 10 an de prison par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) pour s’être évadé de la prison civile de Missérété.

Les faits remontent à la nuit du 24 au 25 octobre 2019 où l’ancien caporal a fui de la prison civile de Missérété. Arrêté au même titre que d’autres prévenus pour des faits présumés d’« atteinte à la sûreté de l’Etat », l’ex militaire a été placé en détention d’abord à la prison civile de Cotonou. Menaçant de s’évader, le prévenu a été transféré à Missérété. Mais celui-ci réussit à s’évader le même jour de son transfèrement.

Le militaire fugitif sera rattrapé au Togo et extradé au Bénin. Justifiant son évasion à l’audience du 06 novembre dernier, le militaire a dit qu’il craignait d’être exécuté. Les autres prévenus dans le dossier « atteinte à la sûreté de l’Etat » ont bénéficié d’un non-lieu.

L’ex militaire reconnu coupable pour des faits d’« évasion de prison » retourne en prison. Le soldat a été radié de l’armée en 2015.

Oncle Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.