Toucountouna : L’AETRP expose la vision et les objectifs de l’association au Maire Blaise Békakoua.

Les membres de l’Association des Étudiants de Toucountouna Résidants à Parakou (AETRP) à travers quelques membres du bureau ont échangé lundi dernier de rencontrer le maire de leur ville de naissance, Blaise Békakoua à son cabinet. Véridique Info renseigne que le but de cette rencontre était non seulement de présenter les membres du bureau de l’association à la première autorité communale, mais aussi de lui soumettre les différents projets de l’association.

La même source renseigne que c’est au nom du président de l’Association empêché que le rapporteur de la commission de contrôle Sébastien Minminton Yanga, a fait savoir au Maire, ‘’la nécessité pour les étudiants de la commune de Toucountouna d’avoir une résidence universitaire à Parakou, leur besoin d’accéder à des formations et insertions professionnelles de même que leur projet d’enregistrement de l’association et de l’organisation des journées de l’étudiant de Toucountouna à l’université de Parakou’’.

Une démarche que le maire de la commune a fortement encouragée. Blaise Békakoua a félicité les membres de l’association pour l’initiative puis a rappelé, à l’occasion, l’engagement des autorités communales à désormais accompagner les étudiants de Parakou qu’il trouve très enthousiasmés dans l’atteinte des objectifs de développement. Occasion pour lui d’exhorter les membres du bureau de l’Aetrp, à passer par les voies administratives notamment le dépôt d’un courrier que le conseil communal se chargera d’étudier. Il n’a pas manqué également d’évoquer les difficultés auxquelles la commune de Toucountouna est confrontée, ce qui d’ailleurs fait que les autorités communales ne sont pas proactives vis-à-vis des préoccupations et difficultés qui occupent le quotidien des étudiants de la commune de Toucountouna résidants à Parakou.

 

Rappelons que la délégation était composée de l’organisateur général adjoint Aristide Yampaï, du chargé de l’information et de la communication Alain Sèbi Tchoka, du rapporteur de la commission de contrôle Yanga Minminton Sébastien et de deux autres camarades étudiants.

Oncle Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.