Journée mondiale de la radio : message de la Fondation Batonga à l’endroit des médias.

Le monde entier a célébré ce mardi 13 février 2024, la journée mondiale des médias JMR. L’édition de cette année a pour thème « La radio un outil de communication pour la paix et la cohésion sociale ». C’est à Djougou que les Radio affiliées à la FeRCAB ont choisi de célébrer cette journée mondiale de la radio. A cette occasion, l’un des partenaires qu’est la Fondation Batonga des radios communautaires dans le département de L’Atacora a délivré un message. La cheffe Antenne de la Fondation Mme Rachidatou Boukari Amah reconnaît les efforts louables que font les Radios.

Intégralité du message.

Chèr.e.s Partenaires des Radios Communautaires.

En cette Journée Internationale de la Radio ce 13 février 2024, nous célébrons ensemble le pouvoir transformateur de la voix et l’importance cruciale de la radio dans la transmission de l’information, de l’éducation, et de la sensibilisation, surtout au sein des communautés analphabètes les plus difficiles à atteindre.

Grâce au partenariat solide de la Fondation Batonga avec vous, nous avons pu donner une voix aux voix autrefois silencieuses, élever les histoires de résilience et d’émancipation et catalyser le changement dans nos communautés. Vos ondes ont été des ponts vers l’inclusion, permettant à chacune et chacun d’écouter, d’apprendre et de participer au changement, indépendamment de leur niveau d’alphabétisation.

À travers nos programmes radio, nous avons diffusé des messages d’espoir, d’éducation et de sensibilisation sur les droits des filles et des femmes. Chaque émission, chaque spot, chaque microprogramme était une pierre angulaire dans notre lutte collective pour l’égalité des genres, mais aussi une lumière dans l’obscurité de l’ignorance et de l’exclusion.

Aujourd’hui, nous vous remercions pour votre engagement et votre collaboration. Ensemble, nous avons inspiré, ému, et incité à l’action. Ensemble, nous avons créé un impact tangible dans nos communautés, en faisant progresser les droits et la dignité des filles et des femmes.

Alors que nous célébrons cette journée spéciale, rappelons-nous que notre travail n’est pas encore terminé. Continuons à unir nos voix, à élever nos histoires, et à créer un monde où chaque fille et chaque femme peut réaliser son plein potentiel, grâce à la magie de la radio.

Merci pour votre partenariat continu et votre dévouement envers cette cause vitale. Ensemble, nous sommes plus forts.

A l’endroit de nos cher.e.s auditeurs et auditrices, nous vous rappelons que chaque fois que vous allumez votre poste, vous devenez les architectes de votre propre connaissance, les agents du changement dans votre communauté. Vos oreilles sont des portes ouvertes vers l’inspiration, l’apprentissage et l’action.

Écoutez avec attention, car chaque histoire partagée, chaque information transmise, est une opportunité pour vous informer, vous éduquer et vous outiller pour bâtir un avenir meilleur. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de votre écoute. Vous avez le pouvoir de façonner le monde qui vous entoure, une fois la puce à l’oreille.

Alors, aujourd’hui et chaque jour qui suit, prenez le temps d’écouter. Écoutez pour vous-même, pour votre communauté, pour le monde. Ensemble, avec nos voix unies, nous pouvons créer un avenir où l’égalité, la justice et le progrès sont accessibles à toutes et tous.

Ensemble, élevons nos voix et écoutons avec beaucoup d’attention. Le changement commence par vous, avec la magie de la radio comme guide.

Merci

Rachidatou BOUKARI AMAH, Cheffe Antenne Atacora Fondation Batonga.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.