Le top de la compétition de la 19e édition du Tour cycliste international du Bénin a été officiellement donné ce jour dans la commune de Boukombé. C’est le Maire de la cité des sikien Aldo N’Dah Kouagou qui a lancé cette compétition d’envergure internationale. Il avait a ses côtés le secrétaire Général du Département de l’Atacora Abdoulaye Affo, de Romuald Hazoume, Directeur National du Cyclisme et de Fernando Hessou du conseil national olympique.
Douze équipes dont deux du Bénin prennent part à cette compétition d’envergure internationale. Pour cette première étape, les coureurs auront à parcourir une distance de 125,800 km de Boukombé à Djougou. « Cette première étape sera la plus difficile du tournoi car les cyclistes vont affronter la 10e de Koussoucoingou de la chaine de l’Atacora » a fait remarquer Romuald Hazoume, Directeur National du Cyclisme.
Le maire de la commune de Boukombé tout en remrciant la Fédération Béninoise du Cyclisme FBC a fait savoir que c’est la 3e fois que l’organisation permet à sa commune d’abriter le lancement de ce tournoi, ce qui permet au monde entier de découvrir le beau relief et la richesse que présentent sa localité. Aldo N’Dah Kouagou a promis sur l’honneur prendre toutes les dispositions nécessaires pour maintenir ce partenariat qui rend visible sa commune.
Demain mercredi, les cyclistes feront la 2e étape longue de 156,420 km. L’étape quitte de Parakou pour Savè.
Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.