Natitingou : Divagation des animaux, source d’accidents et de destruction des champs

Depuis quelques temps, la divagation des animaux dans la ville de Natitingou reste un phénomène qui échappe au contrôle des autorités communales. Plusieurs fois déjà, la Mairie de Natitingou a pris des arrêtés interdisant la divagation des animaux.

Dans un élément réalisé par la radio de la localité, les populations invitent le maire et le conseil communal a vraiment entamé avec la phase de répression contre la divagation des animaux. En effet, la plupart des cas d’accident de la circulation dans la ville de Natitingou sont causés par des animaux errant sur les voies.  

L’autre phénomène qui s’observe en ce début de la saison pluvieuse qui rime avec le démarrage des travaux champêtres, est la destruction ou la dévastation des champs par les animaux ruminants.  « Tu cultives, tu sèmes et les bêtes viennent tout détruire » a laissé entendre un riverain. « On vient de finir avec la journée de l’arbre, et le constat qui se dégage est que les plans mis en terre sont détruits par les animaux qui viennent les manger. Vraiment que la Mairie fasse quelque chose pour que cette situation dans la ville de Natitingou puisse nous permettre de vivre dans la quiétude » a confié tout inquiet un autre riverain.  

Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.