États-Unis : un homme tente d’assassiner Donald Trump en pleine campagne
Le samedi 13 juillet 2024, alors qu’il était sur le terrain pour battre la campagne dans le cadre de l’élection présidentielles aux États-Unis, Donald Trump s’est fait tirer dessus en Pennsylvanie.
Le candidat républicain à la présidentielle de novembre aux États-Unis, Donald Trump a eu la peur de sa vie. En effet, en pleine campagne au moment de prononcer son discours à Butler, en Pennsylvanie, des coups de feu ont retentis dans la foule. Le tireur et un passant ont été tué, mais l’ancien président américain s’en est sorti avec une blessure à l’oreille. Automatiquement, avec l’aide de son service secret de protection, l’ex-président a été évacué le visage ensanglanté. Il montrait alors un tableau des numéros de passage des frontières lorsque des détonations ont commencé à résonner dans la foule.
« J’ai reçu une balle qui a transpercé la partie supérieure de mon oreille droite. J’ai immédiatement su que quelque chose n’allait pas, j’ai entendu un sifflement, des coups de feu et j’ai immédiatement senti la balle déchirer la peau. Il y avait beaucoup de saignements, alors j’ai réalisé ce qui se passait », a écrit Donald Trump sur sa plateforme Truth Social.
Le FBI a identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie, comme étant l’individu impliqué dans la tentative d’assassinat de l’ex-président Donald Trump le 13 juillet à Butler, Pennsylvanie.
Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.