Dans le cadre du renforcement de la base des Aspirants au Métier d’enseignant (AME) au Bénin, il est prévu un recrutement des AME au titre de l’année scolaire 2024 – 2025. À ce titre, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Yves Chabi a annoncé la date de composition du test de renforcement de la base des Aspirants au Métier d’enseignant (AME).
Samedi 05 octobre 2024, c’est la date annoncée par le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle. Cette composition concerne toutes les personnes qui ont déjà passé la phase de l’inscription. Dès le samedi 28 septembre 2024, ils peuvent se rendre sur la plateforme https://officebac.educmaster.bj ou dans les différentes Directions Départementales des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle où ils ont effectué le dépôt de leur dossier physique, pour consulter les listes confectionnées qui renseignent sur leurs centre et salle de composition ainsi que les numéros de table qui leur seront affectés.
Sont concernées, les disciplines suivantes : Français (option lettres Modernes ou linguistique), Mathématiques (option Mathématiques), Physique-Chimie- Technologie, Philosophie, Allemand, Espagnol, Economie, Education Physique et Sportive, Economie Familiale et Sociale, Histoire-Géographie et Anglais. Les matières concernées par le test de sélection sont constituées d’une épreuve de culture générale et d’une épreuve de spécialité dans le domaine de formation de chaque candidat (niveau classes de premier cycle secondaire pour les titulaires de DUES, DUEL, licence et de BAPES et niveau classes de second cycle secondaire pour les titulaires de maîtrise, master et CAPES).
TFI
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.