Le ministre de l’agriculture Gaston Cossi Dossouhoui a procédé au lancement de la campagne de commercialisation 2023-2024 du coton graine. C’était hier vendredi 10 novembre 2023 dans la commune de Nikki.
La Campagne de commercialisation de l’or blanc a été lancé. Le ministre Gaston Cossi Dossouhoui, ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche a donné le top de cette campagne 2023-2024 hier vendredi 10 novembre 2023 à Nikki.
Selon les prévisions, 550.000 tonnes de coton graine sont attendues à la fin de la campagne. Comparativement à la dernière campagne, on notre Une baisse de production car l’an dernier les agriculteurs avaient produit 750.000 tonnes. Malgré ce faible rendement, le secteur reste dynamique, a rassuré le ministre de l’agriculture.
Le ministre Gaston Dossouhoui justifie cette baisse par la présence d’un insecte ravageur et les effets du changement climatique, la menace de boycott de certains cotonculteurs , la non maîtrise de l’utilisation du nouvel engrais SSP sont les autres raisons énumérés par le ministère.
Sylvain Alassane MARCOS
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.