La cité de Nanto va accueillir les 21, 22 et 23 Février prochain, la 16e édition du festival Tiboyaaka. L’administrateur principal Hyacinthe Natta de cet événement culturel devenu cyclique et son équipe tout en poursuivant l’organisation scientifique, matériel et technique de l’événement rassurent.
Ledit festival a démarré en 2009 dans d’arrondissement de Sirarou, commune de N’dali. À l’époque, il avait regroupé les peuples de l’Atacora et de la Donga vivants dans les départements du Borgou et de l’Alibori. Véritable véhicule de l’art et de la culture des peuples dans les quatre départements du Nord- Bénin, ce festival en grandissant s’est décidé de toucher le plus grand nombre de localités afin de permettre un brassage socioculturel concret à l’échelle nationale. C’est ainsi que la 15e édition s’était déroulée à Ayégourou dans la commune de Tchaourou en 2024.
Cette année ce festival dépose ses valises dans la majestueuse ville de Natitingou où, sur le podium et sous les stands, les peuples résidants dans cette ville vont exposer à la face du monde tous leurs savoirs artistique, culturel et gastronomique durant 72 heures. Premier grand rendez-vous culturel en ce début d’année dans la cité de Nanto, le festival Tiboyaaka des peuples résidants dans cette ville se réclame déjà festival de la « Maturité ». Il mérite donc d’être vécu. Car, son thème fédérateur est édifiant : je cite : Consolidons notre fraternité et notre unité par la culture pour le développement de Natitingou.
Le comité préparatoire et Hyacinthe Natta l’Administrateur sont à pied d’œuvre et confirment par anticipation, le succès de cette 16e édition.
K.P. Ganaba
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.