Atacora/BEPC 2025 : Mme le Préfet et le DDESFTP lancent les premières épreuves à Perma

L’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle BEPC 2025 a démarré ce mardi 10 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire national. Dans le département de l’Atacora, c’est au CEG Perma que l’autorité préfectorale CHABI NAH Déré et le Directeur Départemental des Enseignements Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle Hospice TCHIATI ont procédé au lancement des épreuves.

Ils sont au total 4.562 candidats répartis dans 12 centres à composer dans le département de l’Atacora. Au CEG Perma où le lancement officiel a été fait, c’est 173 candidats répartis dans 6 salles qui sont attendus. Avant le lancement des épreuves, CHABI NAH Déré, préfet du département a tenu à rassurer les candidats avec des conseils qu’une mère pourrait prodiguer à ses enfants : « soyez rassurés de vous-même et n’ayez pas peur car rien d’extraordinaire ne vous sera demandé. Tout ce que vous aurez à lire sur les épreuves qui vous seront soumises sont des choses que vous avez déjà vu en classe et traité comme exercices. Alors je compte sur vous pour de très bons résultats au niveau du département ».

Prenant également la parole, le Directeur s’est adressé à tous les acteurs du système commençant par le corps de surveillance : « le meilleur enseignant, ce n’est pas celui qui déniche les tricheurs, mais c’est celui qui met en place un dispositif pour empêcher la tricherie ». Il invite chaque acteur à la sérénité et souhaite que l’exploit soit réédité. A défaut, maintenir la même performance que l’an dernier. Présent à ce lancement, le maire de la commune de Natitingou Taté Ouindéyama, garde espoir que l’examen va se dérouler dans de très bonnes conditions afin que sa commune en particulier et le département en général soient hissés aux meilleurs rangs dans le classement.

Après le lancement officiel, l’équipe du Directeur Départemental a sillonné les trois autres centres de la commune. Il s’agit du collège St Augustin où 449 candidats sont inscrits, le CEG1 c’est 632 candidats et au CEG2, ils sont 323. Dans chaque centre parcouru, on retrouve le dispositif sécurité-santé.

Les épreuves qui ont été lancées ce mardi prendront fin jeudi.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.