Comme annoncé par votre journal Lanatayaise, c’est ce mercredi 24 avril 2024 que s’est tenu au tribunal de Natitingou, le procès des policiers impliqués dans une violence exercée sur un citoyen lors d’une opération de contrôle de port de casque.
A la barre ce jour, les trois policiers poursuivis pour des faits d’abus d’autorité et coups et blessures volontaires n’ont pas reconnu les faits à eux reprochés et ont plaidé non coupable justifiant que la victime avait en elle une force inexplicable voire extraordinaire au moment de sa maîtrise. Les policiers expliquent ensuite que les coups qu’ils recevait étaient dans le but de l’amener à lâcher le pied d’un policier qu’il tenait. Le Grand Mono informe que « le quatrième policier qui serait l’auteur des coups, sera jugé dans une autre procédure, en tant qu’officier de police judiciaire ».
A la fin, le ministère public a requis huit mois de prison ferme et une amende de 250.000F contre chacun des trois policiers. Six mois de prison ferme et une amende de 250.000F contre la victime, six mois d’emprisonnement assorti de sursis et une amende de 150.000F contre celui qui a filmé la scène.
Le délibéré est prévu pour demain jeudi 25 avril 2024 à 14h.
Sam.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.