Bénin : La CRIET condamne lourdement une fausse lesbienne sur tiktok

Pour avoir usurpé l’identité d’une lesbienne sur tiktok afin de soutirer de l’argent, un homme a comparu devant la Cour de Répression et des Infractions Économiques CRIET. Au cours de l’audience, le ministère public a requis une peine de cinq ans de prison et une amende d’un million de FCFA.

 

Selon Libre Express, le prévenu, un jeune homme se faisant passer pour une jeune femme lesbienne, attirait ses victimes sur TikTok sous prétexte de rechercher des partenaires. Sa stratégie après avoir attiré ses victimes et d’avoir gagné leur confiance, il les incitait à lui transmettre des vidéos à caractère intime. Une fois en possession des vidéos, il les menaçait de les diffuser sur internet à moins de recevoir des paiements, s’élevant à 55 000 FCFA par victime.

 

À toutes les étapes de l’audience du 21 novembre dernier, l’accusé a reconnu ses actes et a précisé que son intention était de dissuader le lesbianisme et de démontrer qu’il agissait en contradiction avec les valeurs traditionnelles africaines.

 

A l’issue de l’audience, le parquet spécial de la CRIET a demandé à la Cour de retenir le prévenu dans les liens de l’infraction pour des faits d’escroquerie et de harcèlement par voie électronique. En outre, il a requis à son encontre une peine de cinq (5) ans d’emprisonnement ainsi qu’une amende d’un million FCFA. Le verdict de son procès a été reporté au jeudi 30 janvier 2024.

 

TFI

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.