Bénin : la journée du vendredi 06 juin 2025 déclarée fériée, chômée et payée pour cette raison

Au Bénin, la journée du vendredi 06 juin 2025 est déclarée fériée, chômée et payée sur tout le territoire. Cette annonce émane d’un communiqué du Ministère du Travail et de la Fonction Publique du Bénin.

En raison de la fête de la Tabaski, la ministre du Travail et de la Fonction Publique a annoncé dans un communiqué officiel en date du lundi 03 juin 2025 que la journée du vendredi 06 juin  2025 est déclarée fériée, chômée et payée en république du Bénin

Dans le document, le ministère précise que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de la loi n° 90-019 du 27 juillet 1990 fixant les fêtes légales en République du Bénin. À ce titre, la célébration de l’Aïd el-Kébir communément appelée Tabaski donne lieu à une journée de repos légal pour les citoyens, notamment les salariés du secteur public et privé.

Dans le même communiqué, la ministre a profité pour adresser ses vœux de bonne fête à l’endroit de toute la communauté musulmane du pays.

Pour rappel, la Tabaski est l’une des plus grandes fêtes de l’Islam. Elle symbolise la foi, le sacrifice et la solidarité, et donne lieu à des rassemblements familiaux et à des moments de partage à travers le pays.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.