Bénin : Le chef de file de l’opposition béninoise est connu. Il a été désigné dans le rang du parti Les Démocrates. Son nom…

C’est officiel, l’opposition béninoise dispose d’un nouveau Chef de file. L’annonce a été faite ce dimanche 03 décembre 2023 sur l’émission « 90 min pour convaincre » de la chaîne nationale.

Ce n’est pas l’ancien président Boni Yayi comme l’ont pensé beaucoup qui est nommé Chef de file de l’opposition au Bénin, c’est plutôt Éric Houndété du parti Les Démocrates. Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement béninois, a révélé l’information sur l’émission “90 minutes pour convaincre” de la radio nationale.

Faut-il le rappeler, la question sur qui est le Chef de file de l’opposition a été posée lors du premier congrès du parti LD, congrès au cours duquel Boni Yayi a pris la présidence. C’est désormais claire dans les esprits de tout le peuple béninois que c’est Éric Houndété qui a été désigné par le président de la République Patrice Talon. “Jusqu’à nouvel ordre, c’est M. Houndété. Il y a un décret qui a été pris pour nommer M. Houndété. Maintenant, le parti peut signaler le changement de ses organes en disant, nous, il faut que ce soit le président Boni Yayi, ou bien on demande qu’on maintienne M. Houndété. Sinon, au jour d’aujourd’hui, c’est M. Houndété”, a laissé entendre Wilfried Léandre Houngbédji rapporté par Lanatayaise.

Oncle Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.