La HAAC et la CENA, l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente ce lundi 11 mars 2024.
Le processus d’organisation des élections des membres de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), 7è mandature, est enclenché. Ce lundi 11 mars 2024 au siège de l’institution de régulation des médias, elle a signé avec la CENA un mémorandum d’entente. Cette élection concerne les trois représentants des médias au sein de l’institution pour le compte de la7è mandature, prévue pour le 9 juin 2024.
« les élections doivent s’organiser à temps et dans les meilleurs délais » a fait savoir Rémy Prosper Moretti, président de la HAAC. Pour Sacca Lafia, président de la CENA, la signature du mémorandum marque un partenariat entre les deux institutions. Le corps électoral est convoqué pour le dimanche 9 juin 2024 de 08 heures à 16 heures. Les déclarations de candidatures seront reçues au siège de la Cena à Cotonou le 30 mars 2024.
Rappelons que la signature du mémorandum s’est déroulée en présence de la présidente de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) ; des représentants du Conseil National du Patronat et des professionnels de médias.
Oncle Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.