Le Bénin a enregistré hier mercredi 8 janvier 2025, une grande perte dans le rang des Forces de Défense et de Sécurité SDF suite à une attaque des Individus Armés Non Identifiés dans le nord du pays.
En effet, les IANI ont attaqué sur la position stratégique connue sous le nom de “Point Triple”, dans le département de l’Alibori, précisément dans la zone de Banikoara, faisant plus de 30 morts parmi les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Cette perte est la plus lourde subie par le pays depuis son engagement dans la lutte contre le terrorisme.
Selon les premières informations relayées par Olofofo, les terroristes ont lancé l’offensive en fin d’après-midi, vers 16h, et l’échange de tirs a duré jusqu’à environ minuit. Le bilan est lourd : tous les soldats présents sur la position de “Point Triple” ont été tués. Dans un acte de profanation, les assaillants ont mis le feu aux corps des soldats, une scène d’une extrême violence qui témoigne de la barbarie de l’attaque. La source informe également que les assaillants ont également saisi les armes lourdes et autres équipements militaires des Forces de Défense et de Sécurité, dont les pertes matérielles sont également considérables.
Cet incident constitue une grande perte pour le pays, la plus importante depuis le début de son engagement contre le terrorisme.
TFI
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.