Les épreuves de l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle BEPS session de juin 2024 ont démarré ce lundi 10 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Dans le département de l’Atacora, c’est au CEG Toucountouna que l’examen a été officiellement lancé par l’autorité préfectorale Lydie Chabi Nah Déré et Hospice Tchiatti, Directeur des enseignements secondaires techniques et de la formation professionnelle.
4.786 candidats dont 2.118 filles répartis dans 10 centres composent depuis ce lundi matin dans le département de l’Atacora, les épreuves écrites de l’examen du BEPC session de juin 2024. C’est au collège d’enseignement général de Toucountouna que Lydie Chabi Nah Déré, préfet du département de l’Atacora a lancé les épreuves. Elle avait à ses côtés, Hospice Tchiatti, Directeur Départemental des Enseignements Secondaires de la Formation Technique et Professionnelle, du Directeur Départementale de la Police Républicaine, du Maire de la Commune et d’une délégation de la supervision nationale.
Selon Hospice Tchiatti, Directeur Départemental des Enseignements Secondaires de la Formation Technique et Professionnelle, 176 candidats dont 74 filles sont régulièrement convoqués dans ce centre pour prendre part à cet examen. « Tous les candidats de ce centre ont répondu présent » a-t-il affirmé. A l’endroit des candidats, il demande la concentration dans la lecture des épreuves et un effort de fidélité dans le rendu. « Quant aux surveillants de salles, leur mission, ce n’est pas de nous amener les tricheurs, mais de mettre un dispositif pour empêcher la tricherie » a-t-il dit pour conclure.
Rappelons que Tchando Sékou, Directeur du CEG Péhonco est le Chef de ce centre de composition. Les épreuves vont durer trois jours.
Sam.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.