Bohicon : Rufino d’ALMEIDA et l’Ambassade de la Chine dans un projet d’éclairage des marchés dans la commune.

Bonne nouvelle pour la ville de Bohicon. Le maire Rufino d’ALMEIDA a scellé partenariat avec l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Pen JINGTAO, vendredi 24 novembre 2023, pour l’éclairage des marchés.


Les difficultés liées à l’éclairage dans les marchés de la ville carrefour seront bientôt conjuguées au passé. C’est ce qu’il convient de retenir du soutien qu’apporte l’ambassade de Chine près le Bénin, à la commune de Bohicon. Il s’agit d’un soutien pour l’installation de lampadaires solaires. L’accord a été signé vendredi 24 novembre 2023, au siège de l’ambassade à Cotonou.
Les travaux d’installation des lampadaires solaires dans les marchés concernés démarrent bientôt. « Ces femmes méritent que les conditions d’exercice de leurs activités soient améliorées », a confié le maire de la ville carrefour déterminé à améliorer les conditions de vie de ses administrés. Avant ce nouveau projet, le maire Rufino d’ALMEIDA avait déjà obtenu un financement pour les travaux de construction de 9 salles de classes, 3 bureaux entièrement équipés, et 3 magasins et toilettes pour les écoles de Bohicon et ceci grâce à l’association Michel Jestin, du nom de son président.

Oncle Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.