La CAF a dévoilé ce vendredi les 10 finalistes pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année 2023. Le Marocain Yassine Bounou et le Nigérian Victor Osimhen font partie du groupe.
Le 11 décembre prochain aura lieu la cérémonie des CAF Awards. Un grand rendez-vous du cuir rond africain qui récompensera les meilleurs joueurs du continent, dans différentes catégories. Pour le prix du meilleur joueur de l’année, la CAF vient de dévoiler les 10 finalistes en lice.
Dans ce groupe, on retrouve l’attaquant Nigérian Victor Osimhen. Meilleur buteur de Serie A la saison dernière, l’avant-centre des Super Eagles a été le grand artisan de Naples qui a remporté le championnat, 33 ans après son dernier sacre. Quatre Marocains font également partie de ce groupe. Il s’agit de Yassine Bounou (Séville FC-Al Hilal), Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain), Sofyan Amrabat (Fiorentina-Manchester United) et Youssef En-Nesyri (Séville FC).
Mohamed Salah (Liverpool), les Camerounais Frank Anguissa (Naples) et Vincent Aboubakar (Al Nassr-Besiktas) et l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City-Al Ahli) sont les autres joueurs dans la course pour la prestigieuse récompense individuelle. Pour rappel, le précédent vainqueur du trophée est le Sénégalais Sadio Mané, qui avait décroché le Graal pour la deuxième année consécutive.
Liste des 10 finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année.

Sylvain Alassane MARCOS
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.