Pas de CAN Côte d’Ivoire 2024 pour le Bénin ; 3-2, c’est le score final qui a sanctionné la sixième et dernière journée des qualifications à la CAN 2023 qui s’est jouée ce samedi 09 septembre 2023 à Maputo.
Les Guépards du Bénin et leur entraineur ne seront pas à la grande messe du football africain Côte d’Ivoire 2024. Après avoir manqué la dernière CAN qui s’est jouée au Cameroun, le Bénin vient d’être éliminé de celle de la Côte d’Ivoire par le Mozambique. C’est une nouvelle déception pour l’équipe nationale béninoise de football.Condamnés à la victoire avant le coup d’envoi de ce match contre le Mozambique, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Béninois ont pourtant bien débuté la rencontre.
Après une première alerte dans le camp adverse, Steve Mounié a ouvert le score pour les siens à la 20e sur penalty (0-1). On croyait alors que les hommes de Gernot Rohr avaient fait le plus dur, mais ils vont s’effondrer en cinq minutes.Witi a égalisé pour les Mozambicains à la 27e minute, avant que Guima ne donne l’avantage aux locaux dans la foulée (2-1, 31e). La pause survenait sur cette courte différence. Au retour des vestiaires, le Bénin repartait du bon pied. Jodel Dossou reprenait de la tête un centre tir de Moumini pour ramener les deux équipes à égalité (2-2, 50e).Galvanisés par ce deuxième but, les Béninois se montraient un peu plus à leur avantage dans cette deuxième période et enchaînaient quelques bonnes occasions sans trouver à nouveau la faille, la faute à un manque de réalisme ou au gardien adverse solide sur sa ligne. En fin de match les coéquipiers de Stéphane Sessegnon, entré en cours de jeu, ont eu plusieurs opportunités pour s’offrir la victoire sans pouvoir convertir.Derrière, ils vont être punis par Clesio Bauque (95e) qui offrait la victoire et la qualification aux siens (3-2). Le Mozambique s’offre donc son ticket pour la Côte d’Ivoire. De son côté, le Bénin peut nourrir d’énormes regrets.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.