La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une revalorisation historique des primes pour la nation qui soulèvera le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Le futur champion d’Afrique repartira avec un chèque de 10 millions de dollars, soit plus de 6 milliards de FCFA.
Cette décision marque une étape majeure dans la professionnalisation du football continental. Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a justifié cette hausse par la volonté de rendre la compétition plus attractive et de mieux récompenser l’excellence sportive. Depuis son arrivée à la tête de la CAF, Patrice Motsepe a fait de l’augmentation des primes une priorité. Il a promis que cette dynamique se poursuivrait lors des prochaines éditions, afin de soutenir le développement des fédérations nationales.
Pour rappel, les Éléphants de la Côte d’Ivoire, vainqueurs de la CAN 2024, avaient perçu 7 millions de dollars. Le gain grimpe à 10 millions pour cette édition, soit une augmentation de près de 40% en une seule édition. La finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc.
Qui remportera ce pactole financier et la gloire sportive ? Rendez-vous ce dimanche 18 janvier 2026 pour le savoir.


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.